Sahara Occidental

MONDE


le prince héritier Moulay El Hassan du Maroc a présidé à Rabat un dîner en l’honneur de François Hollande qui donnait une conférence ce jour-là dans la capitale. Le Roi Mohammed VI est en convalescence de son opération ( un flutter auriculaire suite à des troubles du rythme cardiaque) du 26 février dernier à Paris. Il se repose dans son château de l’Oise à Betz, où il dispose d’un parc de 70 hectares. L’absence de la princesse Lalla Salma à ce dîner a suscité de nombreux commentaires, d’autant que la presse espagnole se fait l’écho d’une possible séparation entre le roi et son épouse, voire d’un divorce. Il n’y a pas eu pour le moment une réaction officielle de la Cour à l’article du magazine Hola qui annonce un divorce, et qui a été ensuite repris uniquement par d’autres magazines et quotidiens espagnols.

Le magazine espagnol Hola est réputé pour son sérieux mais ne connaissant pas les sources qui ont permis au magazine, seul, d’affirmer que le roi Mohammed VI et la princesse Lalla Salma avaient divorcé, Noblesse et Royautés en l’absence de plus de réaction officielle de la Cour et/ou de confirmation par d’autres médias, a préféré dans un premier temps ne pas réagir immédiatement hier.

A ce jour, nous insistons sur l’absence de communication officielle de la Cour et le silence des médias autres qu’espagnols qui sont les seuls à évoquer la fin de l’union du roi du Maroc et de la princesse Lalla Salma dont le mariage fut célébré hier voici 16 ans. Il y a donc lieu de garder une prudence rédactionnelle.

Source : Noblesse & Royauté 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designed by Colorlib