Sahara Occidental

MONDE

Le ministre de la Justice et des Affaires religieuses, M. Hamada Salma a exhorté dimanche les participants au 10em forum du dialogue interreligieux pour la paix, à étaler les valeurs de la justice pour faire face à toutes les formes d'injustice et d'agression commis à l’encontre du peuple sahraoui par le Maroc.
"La promotion du style de dialogue comme un modèle pour résoudre les questions humanitaires et formuler le message auquel aspirent l’humanité, afin d’instaurer la confiance, la réconciliation, la paix et la sécurité", a déclaré M. Hamada Salma dans son discours à l'ouverture du Forum.
"Nous sommes partisans de la paix, malgré les souffrances qui vivons depuis 40 ans en raison de l'agression et de l'injustice, nous recevons aujourd’hui les adeptes des religions divines pour adresser le message des religions à la paix et à la justice", a-t-il ajouté.
Il a également souligné que le Forum se tient dans d'une circonstance marqué par l’escalade dangereuse à la suite de la récente visite du Roi du Maroc à la ville occupée d’El Aaiun qui constitue une violation à la légitimé internationale et les inondations qui ont touché les camps de réfugiés et les territoires libérés de la RASD.
Enfin, le ministre sahraoui a salué l'esprit de tolérance des participants au forum, exprimant la volonté du gouvernement sahraoui d'assurer les conditions appropriées pour le bon déroulement de cet événement.
 (SPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

| Designed by Colorlib